Présentation du blog

L’objet de ce blog est d’apporter une connaissance et une ouverture d’esprit que je juge nécessaire aujourd’hui.

Depuis 23 ans que je marche avec Dieu, j’ai appris beaucoup de choses concernant le combat spirituel. Le peuple de Dieu a besoin de connaître toute la vision que nous donne la parole de Dieu. Cette vision concerne le royaume de Dieu, la vocation céleste et les temps à venir.
Le peuple de Dieu oublie trop souvent que nous sommes en permanence dans un combat spirituel entre les forces du mal et le royaume de Dieu. Aujourd’hui, je rencontre beaucoup de chrétiens qui sont ralentis ou arrêtés dans leur marche à cause de la chair. Nous sommes dans les temps que Jésus cite dans l’Évangile quand il dit qu’à la fin la foi du plus grand nombre se refroidira. Les tentations, et les plaisirs de la vie sont les moyens que le diable utilisera pour que les chrétiens oublient qui ils sont et la vocation que Dieu a établie dans leur vie. Pour dépasser le mur devant lequel les chrétiens sont bloqués par la chair, il est nécessaire qu’ils aient la vision du royaume et la compréhension de la merveilleuse vocation céleste dont ils ont héritée en Jésus-Christ.

Le but de ce blog est aussi d’apprendre aux chrétiens toutes les armes dont ils disposent pour se battre et remporter la victoire dans toutes les situations qu’ils peuvent rencontrer.

La maîtrise de soi est un des fruits de l’esprit.

La maîtrise de soi concerne nos émotions et nos pensées.

La maîtrise de soi est nécessaire pour être victorieux dans tous les combats spirituels.

Le diable utilisera toutes la puissance du mensonge pour arrêter les chrétiens dans leur marche. La crainte est l’arme la plus puissante que le diable utilisera pour diminuer l’efficacité de notre combat et déstabiliser la maîtrise de nos émotions.

Conclusion : l’Évangile de Jean nous dit: » Au commencement était la parole et la parole était Dieu.

Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. »

Toute personne qui n’étudie pas la Parole n’a pas une attitude de disciples.

Je pense personnellement que c’est faire preuve d’une grande désobéissance que de négliger la Bible qui est la Parole de Dieu car elle apporte la vie.

Le vrai disciple a bien compris qu’il est essentiel d’avoir une grande connaissance de la Parole.