Les relations homme-femme

  • Pour l’homme

Un homme doit considérer que son épouse est le plus beau cadeau que Dieu puisse lui faire.
Personnellement, je me suis toujours dit que je ne devais pas détruire ou abîmer ce mariage voulu de Dieu.
Comme mon épouse vient de Dieu et que mon mariage a été béni, cela veut dire qu’il n’y a pas de meilleure femme pour moi sur la terre.
Tu dois impérativement chercher à comprendre la nature d’une femme : comment réagit ton épouse ? quels sont ses besoins ? comment s’exprime-t-elle ?
Tu devras découvrir sa sensibilité et comprendre ses craintes.
Observe-la toujours pour mieux l’aimer.
Écoute-la car une femme a besoin qu’on l’écoute, apprend ce qui a de l’importance pour elle et ne méprise jamais ton épouse.
La nature d’une femme est différente de celle d’un homme.
Les femmes sont souvent intuitives alors écoute-la et ensuite tu décideras après ce que tu voudras faire.
Cherche toujours à la mettre en valeur car elle se verra belle à travers tes yeux.
Ne rabaisse jamais ton épouse, car tu détruiras son amour pour toi.
Si leur physique est plus faible que leur volonté, leur courage est souvent admirable.
Ne cesse jamais de construire ton mariage et ta maison, ne sois pas feignant et fais preuve d’une grande volonté.
Tu es devant Dieu le chef de famille. Cela ne veut pas dire le macho de service, sois plus intelligent que cela.
L’autorité que tu dois manifester est emplie d’amour, de respect. L’autorité selon Dieu est ferme, courageuse, sans violence verbale ; elle s’inspire totalement de la parole de Dieu.
Pour ce qui concerne la séduction venant des autres femmes : regarde cela comme un piège venant du diable et ne joue pas avec cela.

Maintenant tu dois comprendre une chose, Satan est capable de créer une fausse attirance vers une autre femme, il peut créer de faux sentiments, manipuler tes pensées pour te pousser vers elle.
Son but est de briser ton mariage.
Satan est capable de créer de faux attachements, il est malin et quand il a détruit un couple chrétien, il est satisfait.
Les satanistes jeûnent et prient pour détruire les couples chrétiens.
Sois vigilant, courageux comme un bon combattant.
L’homme est le chef de famille, ton épouse fera de toi son chef si elle voit en toi le caractère et l’amour de Jésus-Christ pour elle.
Tu ne dois pas dominer sur elle par un esprit d’autorité abusive car cela vient du diable.
Lire : 1 Corinthiens 11. 3, Genèse 3. 16, Ephésiens 5.25

N’oublies pas que les femmes aiment les soirées romantiques, un petit restaurant et une promenade sous les étoiles comblera son coeur.
Un bouquet de fleurs avec une boîte de « mon chéri » et tu lui feras plaisir, elle sentira dans son coeur qu ‘elle est toujours ta prinsesse.
Fais preuve d’imagination et prends soin d’elle.

  • Pour la femme

Une femme doit considérer son époux comme une grâce de Dieu pour elle et un cadeau merveilleux. Et il n’y aura pas de meilleur homme pour toi sur la terre si ton mariage est voulu de Dieu et béni par Lui.
La femme doit chercher à comprendre la nature d’un homme.
L’homme a plus une nature de chasseur et de combattant, son rôle est de nourrir et protéger sa famille, il sera déterminé pour cela.
On dit souvent au petit garçon: « un homme doit être fort, un homme ne pleure pas et doit toujours être courageux. »
Dès son entrée à l’école, un garçon sera toujours confronté à des rapports de force, il devra toujours se battre pour ne pas être méprisé par les autres.
Cette éducation machiste commence dès l’enfance.
C’est par la douceur et le respect que tu permettras à ton mari d’exprimer ses craintes.
L’esprit de ce siècle est de mépriser les hommes et de les rabaisser, n’oublions pas qu’ils sont la gloire de Dieu.
J’ai vu beaucoup de femmes avoir un mauvais regard sur les hommes, n’écoute pas tout ce qui se dit, tu dois voir ton mari avec les yeux de Dieu.
Apprend à découvrir sa pudeur, les choses qu’il n’exprime pas, car si tu gagnes son respect il te donnera sa tendresse. Ton rôle est de lui apprendre toutes choses avec douceur.
Ne méprise pas ton mari et ne te moque pas de lui devant les autres femmes : tu perdrais son amour.
Un homme comblé et respecté n’a de cesse que de faire plaisir à sa femme.
Les femmes ont besoin de parler, tu devras faire preuve de patience s’il ne t’écoute pas comme tu le voudrais.
Ne laisse pas la colère s’emparer de toi à cause de cela car le diable rôde pour que tu te sentes méprisée et pas écoutée, ne lui donne pas l’avantage, sois patiente et travaille toujours ton couple comme une femme vertueuse.
Parfois, tu entendras certaines femmes dire : «  les hommes sont comme ceci, les hommes sont comme cela, ils ne nous comprennent pas, ils ne font pas d’efforts, ils sont tous les mêmes. »
Ton couple peut être complètement différent des autres couples, ne te base jamais sur ce que tu entends ou sur ce que tu vois.
Il y a un gros travail de destruction à cause des discussions futiles. Même s’il est vrai qu’il y a beaucoup de couples en difficulté, si un couple fait la volonté de Dieu et marche avec persévérance dans la prière, ce couple a toutes les chances d’être heureux.
N’oublie pas que la Bible déclare que l’homme est le chef de la femme, l’autorité de ce chef se manifeste dans l’amour et le respect total de la parole de Dieu envers toi.
Lire : Ephesiens 5. 22, 1 corinthiens 11. 3, Genèse 3, 16