Un(e) inconverti(e) dans le couple

Il y a souvent un mari ou une femme inconverti(e) dans le couple et les difficultés sont parfois nombreuses, accompagnées de souffrances silencieuses.
Les situations sont tellement différentes !
Je voudrais t’encourager, mon frère, ma sœur, car je sais que cela peut être parfois très difficile.
La première chose à développer est ta communion profonde avec le Seigneur car tu dois pouvoir vivre un profond repos en Jésus, cela sera une grande force pour toi.
Si tu n’as pas cette communion et ce repos, je te conseille d’aller prier jusqu’au moment où le Saint-Esprit descendra sur toi.
Quand tu sentiras ce repos, ce sera ton seul abri, cela peut prendre du temps, mais tu n’as rien à perdre et tout à gagner.
Si tu veux évangéliser ton mari ou ta femme, tu auras besoin de prière afin que le Saint-Esprit de guide et bénisse ta démarche.
Ne mets pas la charrue avant les bœufs : d’abord la force, ensuite le combat.

1. Dieu est un Dieu qui parle

Trop de chrétiens entendent la voix de Dieu à travers les autres mais les autres peuvent se tromper ou faire des erreurs.
Par la persévérance de la prière, tu apprendras à être autodidacte pour ton couple. Dieu te parlera de ta situation, Il t’encouragera et éclairera ta route.
Jésus dit : « mes brebis connaissent ma voix. »

Ce que je vais vous dire va être vital pour les années à venir.
Ne vous trompez pas d’objectif : le plus important pour vous n’est pas que votre mari ou votre femme se convertisse. Le plus important, c’est votre vocation en Jésus-Christ et votre service pour Lui.
Si vous perdez cela de vue, vous risquez de tomber dans le piège de la frustration en ayant vos pensées seulement occupées par la conversion de l’être aimé.
Le temps qui passe peut amener son lot d’amertume et cela peut se retourner contre votre Père Céleste qui tarde à répondre à vos prières.
Si c’est le cas, c’est que vous vous êtes trompés d’objectif.
Il vous faudra demander pardon au Seigneur et nettoyer votre ventre de toutes ces amertumes en les chassant au nom de Jésus.
Par la douceur et des paroles gentilles, tu feras un grand travail car la brutalité dans les paroles détruit tout.
Par ta douceur, tu empêcheras toute accusation ; par ton témoignage, tu fermes la bouche à tes ennemis.

2. Ton combat

La majeure partie de ton combat se fera seul dans ta chambre.
Connais-tu la force de la prière ? Elle est toute-puissante.
Tu dois croire ceci profondément même si tu as beaucoup souffert : le jeûne et la prière feront grandir ta force et ta paix.

Parfois, ils ont de mauvaises fréquentations, de mauvaises habitudes, des comportements méchants ou impudiques, etc.
Lorsque tu pries, tu peux combattre ces choses. Exemple : « Au nom de Jésus, je brise telle mauvaise fréquentation… »
Tu peux faire preuve d’autorité dans le monde spirituel pour ton couple.
Tu as le pouvoir en Jésus-Christ de changer l’atmosphère de ton couple en prenant autorité sur tous les mauvais comportements ou penchants.
Si tu fais preuve de persévérance, tu pourras vivre de grandes victoires.
Ne laisse pas tes pensées te décourager, ni les doutes, ni l’apitoiement.
Tu ne devras pas te tromper dans ton combat, ce n’est pas ton mari ou ta femme que tu dois combattre. Tu pourrais faire plus de mal que de bien.
Tu peux faire preuve d’intelligence en devançant les choses.
Exemple : « J’interdis au nom de Jésus que tel ami vienne tel jour… »
Si certaines prières ne sont pas encore exaucées, prie sans cesse avec une détermination sans faille.
Dans nos combats, ce sont souvent nos émotions qui nous font chuter, car Satan est un spécialiste pour nous décourager par toutes sortes de pensées négatives.
Exemple : « Je n’y arriverai pas, c’est trop dur, ça ne sert à rien, il ou elle ne change pas, je ne suis pas assez fort(e) ».
Toutes ces pensées de découragement viennent du diable.
Beaucoup de patience et une foi déterminée seront nécessaires.
Tu auras besoin de te reposer souvent dans le Saint Esprit car là, dans le repos, ta force et ton espérance reviendront.

Je ne donne ici que des exemples de prière, le Seigneur te guidera dans toutes ces choses car « si Dieu est pour nous qui sera contre nous ».
Nous n’avons pas à subir mais nous devons nous battre. Quand un ennemi est fort, on ne l’attaque pas de front, on attaque ce qui fait sa force.

Si ton mari est un homme violent, tu devras aller voir ton pasteur et lui parler sans crainte car il faudra certainement te séparer de ton mari pendant un temps. Je dis cela pour protéger ta vie et celles de tes enfants.