Celui qui veille

Celui qui veille ne dort point, il regarde sur la terre  et il voit tout, il entend tout et rien ne peut lui échapper.

Aucune pensée ne peut lui échapper, aucune parole, aucun de nos actes, rien de tout ce que nous pourrions faire ne peut échapper à l’Éternel des armées.

Tous nos désirs, toutes nos espérances, sont devant Sa face. Il sait quand la crainte s’empare de notre cœur, Il voit la tristesse qui nous couvre et Il connaît nos souffrances.

Il nous connaît au plus profond de nous-même et il a compté toutes nos larmes. Toute la reconnaissance de nos cœurs est devant Sa face, Il a gardé précieusement tous nos tressaillements de joie et tous les cris d’amour de nos cœurs sont pour Lui un nombre incalculable de pierres précieuses.

Psaumes: 139. 16 « Quand je n’étais qu’une masse informe tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existent.»

Verset 1: « Éternel tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève , tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voix. Car la parole n’est pas sur ma bouche, que déjà, Ô Éternel ! Tu la connais entièrement. Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. »

Psaumes 121.1: « Je lève mes yeux vers les montagnes … D’où viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre, Il ne permettra que ton pied chancelle ; celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël, l’Éternel et celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite, pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme ; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dés maintenant et à jamais.»

Notre père le Dieu vivant brûle d’amour pour nous et la fidélité de sa protection est aussi forte que le feu de son amour.

Je t’assure, mon frère, ma sœur, que le Père  est attentif à chaque minute de ta vie et qu’il est concerné par toutes les pensées de ton cœur et si tu te laisses aimer, tu ouvres ton cœur, tu sentiras son amour coulé sur toi comme une eau rafraîchissante qui fera naître en toi un doux sentiment de paix et de ton cœur s’élèvera un cri de joie et de reconnaissance poussée par un vent d’amour.

N’oublie jamais que son amour pour toi est aussi brûlant que le feu et puissant que le tonnerre.

Il ne t’oublie pas, et tu peux toujours entrer dans son repos, c’est une grâce immense pour les enfants de Dieu que de pouvoir entrer dans le repos de Dieu car auprès de lui se trouve la paix, il ne dort ni ne sommeille celui qui nous aime.

Il a tracé en Jésus-Christ un chemin pour retourner vers sa maison éclairée par la vérité. En recevant la vie notre doux Seigneur nous a pris la main pour nous réconcilier avec le Père et nous ramener vers Lui.

Psaumes  91.1: « Celui qui demeure sous l’abri du très haut repose à l’ombre du tout-puissant. Je dis à l’éternel : mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!  Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur , de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que 1000 tombent à ton côté, et 10 000 à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! tu fais du très haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tante. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes les voies ; ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon . Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; je le protégerai , puisqu’il connaît mon nom. Il m’ invoquera, et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai  de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.»

Jérémie  17. 7: « Bénis soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit pas la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse il n’a point de craintes, et il ne cesse de porter du fruit. »

«Moi l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins. »

Conclusion : Restons forts et déterminés, ne laissons pas au diable le droit de nous voler notre héritage, son but est de nous empêcher d’entrer dans le repos en martyrisant nos émotions. Cessons de l’écouter gardons confiance et notre Dieu nous fera justice.

L’ancien des jours veille sur nous, il est notre Père, et son fils Jésus-Christ est notre Roi, nous serons tous bientôt réunis et notre joie sera parfaite.