Pleurer ses pleurs. Qu’est ce que cela veut dire : Il y a parfois dans notre âme des souffrances cachées, des douleurs enfouies que nous avons du mal à cerner.
Tout cela va produire en nous une douleur et nous pourrions confondre cela avec un feu étranger en nou . Exemple: je ressentais une douleur dans la poitrine et cela était toujours présent en moi. Connaissant l’ennemi je me suis dit que c’était un démon et qu’il fallait que je le chasse mais cela ne marchait pas. Après quelques temps le Seigneur m’a fait comprendre qu’il y avait des peines en moi que je n’avais pas exprimé et que des souffrances étaient bloquées en moi . Pour être libre il fallait les mettre à la lumière.
Nous recevons beaucoup d’attaques de l’ennemi et il emploiera tous les moyens pour cela, il passera à travers les hommes ou les situations pour nous atteindre.
Les blessures, les trahisons, les déceptions, les brutalités verbales, les abandons. Tout cela en s’accumulant peut provoquer une douleur et il nous faut mettre ces choses à la lumière.
Il arrive souvent que malgré nous de la rancœur s’installe entre nous et le Seigneur car nous ne comprenons pas les raisons de toute cette souffrance et une déception peut prendre place dans nos cœurs.
Cette douleur est bien présente dans nos vies, on peut la représenter comme un poids trop lourd à porter et nous avons envie de le jeter loin de nous .
Notre Seigneur Jésus dans le jardin de Gethsémané, malgré une intense souffrance, a regardé vers le ciel et a dit « mon père , s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Personnellement je veux faire comme mon maître et dire à mon roi tout mon amour et ma loyauté. C’est ainsi que le Seigneur m’a conduit dans un parlé en langues où j’ai pleuré mes douleurs et mon incompréhension. Mon esprit parlait au Seigneur directement et après un bon moment la douleur de mon âme avait disparue.
Je t’exhorte mon frère, ma sœur à faire de même et à pleurer tes pleurs devant le Seigneur sans rébellion et avec respect car il te conduira vers la liberté et la joie. Il y a en nous des douleurs inconscientes, il faut les donner au Seigneur. Ne cherche pas trop les raisons mais va te répandre devant ton roi, qui lui, connait toutes choses car il fait grâce aux humbles mais il résiste aux orgueilleux.
Conclusion: Te voilà devant un choix: ou l’endurcissement qui ne sera que le fruit de ta propre justice ou la liberté par l’humilité et le respect qui est dû à notre Dieu et Père.
Tu es libre de choisir mais la dureté et le raisonnement nous emmène vers des terres encore plus sèches et des souffrances plus vives.