Aujourd’hui concentrons nous sur ce que nous savons, ressentons et connaissons de la Parole de Dieu dans notre nouvelle naissance. Par la création d’un être nouveau en Jésus Christ, nous avons reçu la capacité, selon la Parole de Dieu, de pouvoir observer, discerner et juger les situations et les manifestations humaines que nous rencontrons.
Nous sommes aujourd’hui dans le règne de l’émotion. Elle se trouve partout, en tout temps et dans toute situation. Beaucoup y sont assujettis et dominés par elles. Il est bon d’avoir des émotions mais elles ne doivent jamais nous contrôler. Elles doivent toujours passer au crible de la Parole de Dieu et de notre confiance en Jésus-Christ dans sa grande bonté et sa bienveillance pour nos vies. Tout cela, dans une foi certaine, nous aidera à ne pas nous laisser contrôler, manipuler et déstabiliser par le règne de l’émotion que nous rencontrons tous les jours et que nous entendons à travers les médias. La volonté de Dieu est que nous puissions, par la foi, demeurer libres de toute manipulation.
Ressentir des émotions n’est pas mauvais, au contraire c’est un signal que notre âme nous envoie. Elles ont été créées par Dieu. Cependant, ces émotions, parfois, prennent le dessus sur nous quand nous ne savons pas les contrôler. Il est normal d’avoir un temps de tristesse mais cette émotion ne doit pas nous faire sombrer. Il est bon de se réjouir en Jésus-Christ car la joie de l’Eternel est notre force (Néhémie 8 :10). De la même manière, nous pouvons parfois avoir quelques craintes, un moment de peur mais cela ne doit pas nous dominer car nous pouvons toujours retrouver la paix par le Saint-Esprit en Jésus Christ. Lorsque nous sommes submergés par toutes ses émotions, tout ce que nous avons à faire c’est proclamer la Parole de Dieu. Jésus a dit « vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 32). Nous sommes libres en Christ de toute domination spirituelle et émotionnelle. Notre Père, le Dieu trois fois Saint, est celui qui veille sur nous alors nous n’avons rien à craindre.
Nous pouvons rencontrer toute forme d’injustice et nous voyons beaucoup de souffrance dans le monde. Nos cœurs peuvent être attristés par ce que nous entendons et voyons tout autour de nous, dans nos villes et nos villages. Sans nous laisser troubler, nous proclamons que l’Eternel Dieu règne sur le monde et que Jésus-Christ est le chef de l’Eglise. Il en est la tête et c’est lui qui règne sur nous. Il règne sur son Epouse et sur toute chose. Nos vies, nos familles, nos lendemains sont entre ses mains nul ne nous ravira de sa main (Jean 10 :28).
Conclusion :
Nous qui sommes les Princes et les Princesses de Dieu nous gardons une capacité totale par le Saint-Esprit de vivre aujourd’hui au milieu de ce monde. Nous continuons à proclamer la Parole de Dieu et à voir se manifester les miracles de Jésus Christ, par la puissance du Saint-Esprit, encore aujourd’hui.